Communiqué de presse: Assemblée Générale 26/06/15 

Réunie en Assemblée Générale le vendredi 26 juin 2015 au Park Inn Hôtel de Libreville, les membres de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) ont examiné  le rapport d’activités de l’année 2014.

Dans son mot d’ouverture la présidente, Mme. BERRE, a rappelé les missions de la CPG et le code de valeurs de l’Organisation. Elle a en outre remercié les membres pour leur engagement actif dans la conduite des dossiers phares de la confédération que sont :

- La dette intérieure

- Le Code du travail

- L’AGANOR

- La CNAMGS

- Les Assises Fiscales

Au cours de la rencontre M. Régis LOSSOU KIKI (Secrétaire Général) et M. Joseph-Denis ANTCHOUEY (Président du Pôle Finances, relation avec le commissaire aux comptes, financement des activités et événements) ont respectivement fait le point des activités relatives aux grands dossiers de la CPG, l’état des finances de l’organisation et le budget pour l’exercice 2015.

La CPG entend poursuivre résolument son implication dans la recherche de solutions pratiques et innovantes, et l’accompagnement des différentes réformes engagées pour la diversification de notre économie, l’attractivité et la compétitivité du pays tant sur le plan de la fiscalité que celui du capital humain.


A propos de la CPG

La CPG est une confédération d’entreprises citoyennes dirigée par un Conseil d’Administration, un Bureau Exécutif, composé d’un président, de vice-présidents et d’un secrétariat général permanent. Elle contribue à hauteur de 80% à la réalisation du Produit Intérieur Brut et représente 90% de l’emploi dans le secteur privé formel et légaliste. Elle  rassemble aujourd’hui, au travers de 17 syndicats, 300 entreprises dans  26 branches d'activités, tous secteurs confondus.