Communiqué de presse: Conférence HEC Executive Club de Libreville

Le mercredi 4 novembre s’est tenue la conférence du HEC EXECUTIVE CLUB DE LIBREVILLE au siège de la Confédération patronale Gabonaise, sis l’immeuble Aréna.  Cette première rencontre, d’une série de 6, animée par  le Pr. Stéphane DEGONDE portait sur le thème : « Le principal risque de l'entreprise ? L'entrepreneur qui la dirige ! ».

Au cours de cet échange les participants ont pu cerner au mieux les risques managériaux auxquels ils sont exposés en tant qu’entrepreneur et bénéficier d’un partage d’expérience du conférencier. 

Stéphane Degonde a créé et dirigé pendant 5 ans la société CincoSenso, spécialiste des solutions de paiement privatives en marque blanche. Il avait auparavant occupé, pendant plus de dix ans, diverses responsabilités en stratégie, business development, ingénierie financière et conseil, chez PwC et IBM Global Services, ainsi qu'au sein d'un groupe industriel spécialisé dans les médias optiques.

Pour rappel, la CPG a signé en 2011 une convention de partenariat avec Centre de Recherche et d’Etudes des Chefs d’entreprise (CRC) afin de contribuer au renforcement de compétences managériales de ses membres. Le cycle de conférences animé par des professeurs de HEC Paris se déroula au Gabon et en France.

A propos de la CPG

La CPG est une confédération d’entreprises citoyennes dirigée par un Conseil d’Administration, un Bureau Exécutif, composé d’un président, de vice-présidents et d’un secrétariat général permanent. Elle contribue à hauteur de 80% à la réalisation du Produit Intérieur Brut et représente 90% de l’emploi dans le secteur privé formel et légaliste. Elle  rassemble aujourd’hui, au travers de 17 syndicats, 300 entreprises dans  26 branches d'activités, tous secteurs confondus.