Forum de la coopération sino-africaine

La Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a pris part du 03 au 04 septembre à Beijing, au 3ème  sommet du Forum sur la coopération Chine-Afrique (Focac) organisé sous le thème « La Chine et l’Afrique : communauté de destin et partenariat mutuellement profitable ».

Ce rendez-vous qui a vu la participation des Chefs d’Etat et gouvernements du continent a permis au Patronat gabonais d’échanger et de promouvoir davantage les relations économiques et commerciales avec le Conseil Chinois pour la Promotion du Commerce International (CCPIT).

A l’issue de ce Forum, la CPG et le CCPIT ont signé  un mémorandum d’entente s’articulant autour de 10 points auxquels les parties s'engagent à "fournir davantage d'opportunités de commerce et d'investissement l'un envers l'autre pour mieux promouvoir le développement des relations économiques et commerciales bilatérales".

Le document prévoit également "l’organisation conjointe d’une formation sur les compétences professionnelles et le renforcement des capacités de l'entreprise, en partageant du matériel de formation, en offrant des opportunités de formation, en invitant des experts et en organisant conjointement des programmes de formation"

Le 03/09/2018