Assises de l’entrepreneuriat et des PME/PMI

Dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship week), la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), en collaboration avec le Bureau de la Coordination du Plan Stratégique Gabon Emergent (BCPSGE), la Chambre de Commerce du Gabon et l’Incubateur National (Junior Achievement) ont organisé du 12 au 15 Novembre les assises de l’entrepreneuriat et des PME/PMI « Pour une stratégie d’appui au secteur privé PME/PMI ».

Plusieurs acteurs de l’écosystème ont pris part à l’évènement notamment : Les pouvoirs publics, les entreprises, les syndicats d’employeurs, les incubateurs, les universités et les institutions publiques

Ces assises ont permis de dégager 16 thématiques visant à améliorer l’écosystème entrepreneurial et plusieurs autres sujets tels que la dynamisation de la chambre de commerce ont été traité par les parties prenantes. Pour M. Alain BA OUMAR, Président de la CPG, les PME doivent « pouvoir bénéficier de l’accompagnement d’une Chambre de Commerce dynamique et performante ».

Un « Livre Blanc » sera rédigé sur la base des recommandations émises par les panélistes pour permettre la réalisation d’une stratégie d’appui aux entrepreneurs et aux PME/PMI gabonaises efficaces.

Du 12/11/2018 au 15/11/2018